Actualités
Faites financer vos formations Photoshop au titre du CPF
Depuis le 7 juin, toutes nos formations Photoshop peuvent être prises en charge au titre du CPF, car elles comprennent la fameuse certification TOSA désormais disponible pour ce logiciel. Certaines de nos formations ne reviennent qu'à 100€ par stagiaire, alors qui hésite ? Que ce soit pour des débutants ou des personnes maîtrisant les fonctionnalités de base, ou encore pour ceux qui veulent apprendre à automatiser des tâches Photoshop (recadrage, création de calques, ajout de texte depuis un fichier externe...), n'hésitez pas. Une formation presque gratuite, et en plus en petit comité, cela ne se refuse pas !...Lire la suite
Du nouveau dans les formations Impression 3D

Que ce soit pour les porteurs de projet et créateurs d'entreprise, ou pour les entreprises existantes qui veulent implémenter la fabrication additive, ou encore pour les responsables politiques et acteurs territoriaux, les formations Impression 3D de PREFERENCE 3D remportent un succès grandissant. C'est la raison pour laquelle nous allons mettre les bouchées doubles à partir du mois de juillet:

Chaque semaine, plusieurs formations seront organisées pour répondre à votre demande, dans nos sites de Paris ou de Dijon, ainsi que dans toutes les grandes villes de France.

Formations en Impression 3D - Fabrication Additive ...Lire la suite
La cerise sur le gâteau

Vous vous demandez en quoi nos formations sont différentes, plus adaptées à vos besoins ? En voici une nouvelle démonstration:

Cyrille, venu suivre une formation "Photoshop Expert" chez PREFERENCE 3D, a demandé que le formateur passe un peu de temps pendant la formation, à lui montrer comment optimiser ses programmes VBScript qui lui servent à automatiser ses tâches répétitives dans Photoshop. Au détour de la conversation, il exprime une insatisfaction par rapport à la manière dont les opérateurs de son usine doivent numériser des documents: ils ne savent pas forcément quels paramètres de numérisation choisir (résolution, type de fichier: JPEG, PDF, TIFF...), et certains se trompent en choisissant l'emplacement où le fichier doit être sauvegardé, puisqu'ils doivent le spécifier à chaque fois... Cette source de non-qualité est pénalisante pour l'entreprise, frustrante pour les opérateurs comme pour Cyrille. Bien sûr, la plupart des imprimantes multifonctions intègre aujourd'hui un bouton "Scan to..." qui permet d'envoyer le résultat du scan directement sur le réseau ou vers une adresse mail. Mais ce n'est pas le cas ici.

Scanner automatiquement avec VBScript...Lire la suite